P O R T A I L           
AUTOFORMATIONS

logo
Découvrez VOTRE formation en développement personnel














 
Virginie LEFRANC, Thérapeute/Coach de vie

     

Auteur de la chronique "Changer son regard"
Gestion stress social et professionnel
Accompagnement à l’épanouissement personnel et professionnel
Donner du sens à son vécu passé, présent, futur
Savoir-Etre/Savoir-Faire
 
Ma chronique « Changer son regard » est l’expression de moi, un écho à mon âme d’enfant. J’écoutais avec passion, dès l’âge de 5 ans, l’émission « Les Auditeurs ont la parole », avec Ménie Grégoire. Expression de moi, car je l’ai créé en suivant mon inspiration, je l’ai fait parce que je ressens le besoin de le faire. Ce n’est que 18 mois, après sa création que j’ai fait le lien avec ma passion pour l’émission de Ménie Grégoire.

Elle est également le fruit de mon expérience, de mon travail avec des professionnels de l’accompagnement, mes lectures, qui m’ont appris que le bonheur dépend bien souvent de notre façon de penser. C’est en changeant mon regard, ma façon de penser sur ce que j’avais vécu qui m’a permis de me libérer de mes blessures, de transformer mes croyances. J’ai pris conscience que chaque j’étais un être unique, que ma perception de voir les événements, les situations m’étaient propres et ainsi de prendre conscience que chaque être humain est unique et que notre perception est fonction de notre personnalité, notre vécu, notre environnement.

J’ai pris conscience, que moi seule, avait le pouvoir de décider d’être heureuse ou malheureuse par ma perception des événements, situations, par ma volonté ou pas de m’ouvrir à de nouveaux possibles, dans le respect de moi, de mes ressentis.

Le monde évolue, tout comme nous sommes des êtres en évolution permanente. Rien n’ai figé. J’ai pris conscience que j’étais et que nous sommes Acteur/Responsable de notre propre évolution, notre bonheur.

S’autoriser à pouvoir réfléchir sur une thématique est une opportunité pour ouvrir notre champ de vision, prendre du recul, s’assurer que nos pensées,  nos paroles, nos actes sont en adéquation, avec notre ressenti, le sens que nous lui donnons.

Terminez par une question : Et vous quel est votre regard ? c’est également se rappeler que pour une question, plusieurs réponse sont possibles, en fonction de que celle-ci éveille ou pas en nous. Il  n’y a donc pas bonne ou mauvaise réponse, mais des réponses propres à chacun de nous. C’est ouvrir un dialogue entre soi et soi, s’ouvrir à un dialogue, sans jugement et avec bienveillance avec ceux qui nous entourent.

Mes chroniques, comme des petites graines semées pour donner du sens à ses expériences, faire de son stress une émulation positive pour son bien-être, son épanouissement. Etre le coach de sa confiance et de son estime de soi. Savoir-Etre/Savoir-Faire.
Site créé et suivi par